WNBA : La Française Dominique Malonga a été draftée en 2ème position par le Seattle Storm ! 

Dominique Malonga sait où elle atterrira la saison prochaine ! L’intérieure française de 19 ans jouant l’ASVEL a été draftée en deuxième position par Seattle Storm. Historique ! 

Un véritable honneur. En étant draftée en 2ème position, Dominique Malonga se place dans le haut du panier du basket française. La dernière joueuse à avoir fait mieux que la joueuse de l’ASVEL est Isabelle Fijalkowski en 1997 qui avait rejoint Cleveland pour la saison inaugurale de la ligue féminine américaine. À Seattle, l’intérieure ne sera pas dépaysée puisqu’elle retrouvera la Française Gabby Williams (28 ans). Connue pour être la première basketteuse à avoir dunker en match avec l’ASVEL, la native de Yaoundé va pouvoir montrer son talent en WNBA. 

Champagne !

« Être sélectionnée en numéro 2 ? Ça représente énormément pour moi. On parle beaucoup de l’expansion du basket français chez les garçons. Et là, ça se concrétise aussi chez les filles », explique-t-elle après sa sélection. Seule la jeune star américaine Page Bueckers est passée devant elle en prenant la direction des Dallas Wings. Le basket féminin peut avoir le sourire. En espérant que Dominique Malonga arrive à se trouver une place en WNBA !