Le All-Star Game LNB aura lieu demain dans dans un Hôtel Accor Arena chauffé à blanc. Comme d’habitude la Team France va affronter la Team USA. Les joueurs sont passés en conférence de presse et ont annoncé la couleur. C’est l’heure de la revanche !
Nicolas Lang (arrière-ailier, Limoges), capitaine du Team France :
Quel est votre rôle au sein de l’équipe ?
« Je viens de lire le meilleur livre de management et j’espère que Nando est prêt à se mettre le cul par terre demain . La rivalité avec les Américains ? Il y a divers éléments motivateurs, ça en fait partie. C’est clair que j’aimerais bien, lorsque j’arrêterai ma carrière, avoir la sélection française en tête au nombre de victoires. Ça me fait très plaisir d’être capitaine mais apparemment tout le monde a déjà bien compris que c’était important de gagner, et surtout essayer de prendre beaucoup de plaisir. Le basket reste le sport collectif le plus individuel et ça reste un honneur d’avoir cette distinction. »
Matthew Strazel (meneur, Monaco) :
Ce format vous plait-il ?
« J’espère qu’on va garder ce format jusqu’à la fin, pour garder cette espèce de rivalité. Je pense que c’est ce qui anime les joueurs français comme les joueurs étrangers : montrer qu’on est les meilleurs. Revenir à Bercy, ça rappelle de bons souvenirs. Dans les vestiaires, il y a toujours les décorations des Jeux. J’espère qu’on offrira le même spectacle que cet été. Il y aura du monde qui va venir nous voir et on va pouvoir les régaler. »
Nando De Colo (meneur-arrière, Asvel) :
Quel est l’intérêt de cet événement ?
« C’est toujours cool de se retrouver entre Français, surtout avec les différentes générations. À mon époque, c’était cool de jouer avec la génération d’au-dessus, celle qu’on avait pu suivre plus jeunes. J’espère que c’est aussi sympa pour les jeunes actuels d’évoluer avec nous. Et d’un autre côté, c’est aussi sympa pour nous de pouvoir les côtoyer, de voir comment ils sont. C’est d’abord un show, et le basket est un sport spectaculaire, donc forcément, il faut donner au public. Sans oublier que ça reste un match contre une sélection étrangère et qu’au final, on a envie de gagner. »
Le match s’annonce explosif. On a hâte d’y être. Rendez-vous demain pour ce All-Star Game !
Source: L’Equipe