La France sans sa mégastar Victor Wembanyama au Mondial 2023

Photo of author

By Greg Z.

Nouvelle coqueluche de la NBA, Victor Wembanyama a pris une décision importante pour le début de sa carrière aux Etats-Unis. Le jeune français ne devrait pas disputer la Coupe du monde 2023 avec l’Equipe de France en août prochain.

Mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France qui devra faire sans Victor Wembanyama pour le Mondial 2023 en Asie du 25 août au 10 septembre prochain. Drafté en première position par les Spurs de San Antonio il y a quelques jours, le jeune tricolore a annoncé qu’il ne participerait pas à la compétition. « Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent en termes de santé. J’espère que les gens comprendront. (…) L’équipe de France est toujours aussi centrale. Je veux gagner le plus de titres possible avec elle. Mais je pense que c’est un sacrifice nécessaire », a ajouté le géant tricolore (2,24 m), à deux jours de l’annonce par le sélectionneur Vincent Collet du groupe retenu pour le Mondial.

On l’a bien compris, l’ancien joueur des Mets souhaite mettre toutes les chances de son côté avant de débuter sa carrière en NBA, lui qui est annoncé comme un des plus grands talents de l’histoire du basket français et un joueur qui pourrait ramener les Spurs de San Antonio au plus haut niveau du basket américain…