Monaco tombeur de l’ASVEL en Coupe de France

La Roca Team sera dans le dernier carré de la Coupe de France après avoir battu l’ASVEL ce mardi.

L’AS Monaco continue son parcours en Coupe de France en s’imposant face à l’ASVEL (83-70) et décroche ainsi son ticket pour les demi-finales. Cette victoire marque la troisième en quatre confrontations cette saison contre les Villeurbannais, confirmant la supériorité monégasque face à son rival. Dix jours plus tôt, la Roca Team avait déjà pris le dessus en demi-finale de la Leaders Cup avant de chuter en finale face au Mans.

Cette rencontre a été marquée par les débuts de Daniel Theis sous les couleurs monégasques. Le champion du monde 2023, fraîchement arrivé après son passage en NBA, a disputé 22 minutes, inscrivant 6 points et captant 4 rebonds. Matthew Strazel (18 points, 4 passes) et Théo Maledon (13 points) se sont également illustrés, malgré le retour de trêve internationale.

Avec cette qualification, Monaco rejoint Paris Basketball et Bourg-en-Bresse dans le dernier carré. Le dernier ticket pour les demi-finales se jouera ce mercredi entre Le Mans, récent vainqueur de la Leaders Cup, et Cholet, coleader du championnat.