La Roca Team sera dans le dernier carré de la Coupe de France après avoir battu l’ASVEL ce mardi.
L’AS Monaco continue son parcours en Coupe de France en s’imposant face à l’ASVEL (83-70) et décroche ainsi son ticket pour les demi-finales. Cette victoire marque la troisième en quatre confrontations cette saison contre les Villeurbannais, confirmant la supériorité monégasque face à son rival. Dix jours plus tôt, la Roca Team avait déjà pris le dessus en demi-finale de la Leaders Cup avant de chuter en finale face au Mans.
Cette rencontre a été marquée par les débuts de Daniel Theis sous les couleurs monégasques. Le champion du monde 2023, fraîchement arrivé après son passage en NBA, a disputé 22 minutes, inscrivant 6 points et captant 4 rebonds. Matthew Strazel (18 points, 4 passes) et Théo Maledon (13 points) se sont également illustrés, malgré le retour de trêve internationale.
Avec cette qualification, Monaco rejoint Paris Basketball et Bourg-en-Bresse dans le dernier carré. Le dernier ticket pour les demi-finales se jouera ce mercredi entre Le Mans, récent vainqueur de la Leaders Cup, et Cholet, coleader du championnat.
On est en demi-finales ! 🏆
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) February 25, 2025
Une première mi-temps très disputée qui a motivé la #RocaTeam à réaliser une seconde mi-temps exceptionnelle pour décrocher la victoire ! 👏🔥#DagheMunegu #CoupeDeFrance pic.twitter.com/9gPTnpASIE