NCAA : L’université de Florida vient à bout de Huston et s’offre le titre !

Et de trois ! Troisième trophée de leur histoire pour l’université de Florida après ceux glanés en 2006 et 2007 avec notamment dans leur rang, la légende Joakim Noah. Un succès 65-63 contre Houston ! 

Une ambiance de folie ! Plus de 68 000 personnes étaient présentes à San Antonio pour cette rencontre tant attendue des finales de NCAA. Des personnalités étaient aussi de la partie pour cette  finale du célèbre tournoi masculin universitaire, la « March Madness ». On peut notamment citer Carl Lewis, Hakeem Olajuwon Victor Wembanyama ou encore Joakim Noah. Du beau monde certes mais au niveau du basket, le match n’a pas été emballant. Les défenses ont pris le dessus. Même si le spectacle n’était pas au rendez-vous, les deux équipes ont offert du suspens jusqu’à la fin. 

Champion

Des pourcentages horribles. 37 % de réussite cumulée, 21 % derrière l’arc, voici les piteuses statistiques à la mi-temps qui vous Houston mener de trois petits points 31-28. Il aura fallu un grand Walter Clayton Jr du côté floridien, pressenti dans le top 15 de la prochaine draft NBA pour voir un peu de jeu en seconde période. Devant depuis la 5ème minute, Houston craque suite à un ultime balle perdu à quelques secondes de la fin. Une défaite cruelle 65-63 pour Houston. L’université de Florida s’offre le titre et succède au palmarès à UConn, vainqueur les deux années précédentes.