Rudy Gobert : à Tokyo, « on vise très clairement la médaille d’or »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

« On vise très clairement la médaille d’or » aux Jeux olympiques de Tokyo, a affirmé vendredi le pivot de l’équipe de France Rudy Gobert, à la veille d’un second match de préparation de l’équipe de France contre l’Espagne à Paris-Bercy.

Médaillé de bronze à la Coupe du monde en 2019 en Chine après un immense exploit contre les États-Unis en quarts de finale, l’équipe de France tentera de monter une troisième fois sur un podium olympique, après l’argent de Londres en 1948 et de Sydney en 2000. « Pour nous, on vise très clairement la médaille d’or. On sait qu’il y a énormément de talents et de très bonnes équipes, mais je ne vois pas pourquoi on ne viserait pas cette médaille », a lancé Rudy Gobert, en conférence de presse à Bercy. « On ne va pas dans une compétition pour viser le bronze ou l’argent ou pour espérer passer un bon moment. Bien sûr, on veut passer un bon moment. On sait que l’on a un groupe qui sur un match peut battre n’importe qui. Ça va être à nous de travailler dur et de monter en puissance au cours de la compétition. Je pense qui si on fait ça, tout peut arriver », a ajouté le pivot de Utah Jazz, qui a rejoint le groupe français à Malaga en cours de préparation olympique et espère pouvoir jouer dès samedi contre l’Espagne samedi soir.

« Je ne vous dirai pas comme Rudy quelque chose de précis, mais le plus haut possible. Et ça, il faut le préparer », a estimé le sélectionneur Vincent Collet. Les Français se trouvent dans un groupe aux Jeux olympiques avec les États-Unis, la République tchèque et l’Iran. Ils devront terminer à l’une des deux premières places ou finir parmi les deux meilleurs troisièmes (sur quatre), pour aller en quarts de finale.