Tillie décroche la Supercoupe avec Malaga et peut rêver d’un retour chez les Bleus

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Après une longue pause de deux ans et demi, Killian Tillie fait un retour fracassant en Europe. Désormais sous les couleurs de Malaga, l’intérieur français (2,06 m, 26 ans) a déjà remporté deux trophées en un temps record.

Après avoir glané la Coupe Intercontinentale FIBA à Singapour, il a ajouté à son palmarès la Supercoupe d’Espagne ce dimanche, en s’imposant face au Real Madrid (90-80). Tillie a contribué avec 2 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 10 minutes. C’est donc un retour gagnant pour l’ancien joueur de Gonzaga, après des passages en NBA où il a disputé 54 matches avec Memphis, avant que des blessures n’interrompent sa carrière.

Son retour en forme ne passe pas inaperçu, et il pourrait bien être rappelé en équipe de France dès novembre, lors des prochains matches internationaux. Contrairement aux joueurs évoluant en Euroligue, Tillie est éligible pour rejoindre les Bleus. Avec une nouvelle saison de Ligue des champions à l’horizon et l’ombre de ses blessures derrière lui, l’avenir semble prometteur pour le revenant tricolore.