Vincent Collet : « C’était le bon moment pour ce clap de fin ! »

Photo of author

By Greg Z.

Sélectionneur de l’équipe de France de basket, Vincent Collet a pris la décision de laisser la place. Vice-champion olympique avec les Bleus, il s’est exprimé sur ce départ, lui a passé tout de même plus de 10 ans à la tête de l’équipe.

Ce lundi au travers d’une conférence de presse, le désormais ex-sélectionneur de la France a estimé « être arrivé au bout du chemin. C’est le bon moment de partir. « J’ai pesé les plus et les moins. C’est ce qui m’a fait évoluer. On peut considérer que ça peut ne jamais s’arrêter, c’était une des hypothèses, mais ce qui a pris le dessus c’est que c’était le bon moment pour ce clap de fin » a déclaré Collet lors d’une conférence de presse au siège de la FFBB.

« Bien sûr que ce n’est pas simple. Sinon ça voudrait dire que je n’ai pas aimé autant cette équipe de France que je l’ai aimée. C’est une histoire d’amour très forte: pour l’instant c’est un sentiment difficile pour moi, comme une courbe du deuil à faire. Il faut que je digère mais je pense que c’est la bonne décision » a-t-il ajouté. Collet, Normand de 61 ans a remporté huit médailles et le seul titre de l’histoire des Bleus et il a été nommé conseiller spécial auprès de la direction technique nationale de la FFBB, notamment dans la formation des joueurs et des techniciens, avec des clauses de départ en cas de proposition comme entraîneur principal en Euroligue et assistant en NBA.