Vincent Collet quitte son poste de sélectionneur des Bleus mais retrouve déjà une mission (off.)

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Vincent Collet, double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, a annoncé ce lundi qu’il quitte son poste de sélectionneur de l’équipe de France de basket.

Après quinze années à la tête des Bleus, Collet part sur la belle note d’une médaille d’argent obtenue lors des JO de Paris, sa deuxième après celle de Tokyo, où la France avait également été battue en finale par les États-Unis. Sous la direction de Collet, l’équipe de France a remporté huit médailles, dont le seul titre majeur des Bleus, l’Euro 2013. La Fédération française de basketball n’a pas encore annoncé le nom de son successeur.

Malgré son départ du poste de sélectionneur, Collet continuera à travailler avec l’équipe de France, selon le ommuniqué de la FFBB : « Dans le cadre des deux projets olympiques Los Angeles 2028 et Brisbane 2032, il occupera désormais, au sein de la FFBB, la fonction de conseiller spécial auprès de la Direction technique nationale, écrit la Fédération dans un communiqué. Il aura plusieurs missions directement liées à son expertise de coach dans les dimensions techniques, pédagogiques et managériales. »