Biathlon : un podium pour les Français en relais

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le relais français, conclu par Quentin Fillon Maillet, a terminé troisième jeudi à Kontiolahti (Finlande), étape d’ouverture de la Coupe du monde de biathlon, derrière la Norvège de Johannes Boe et l’Allemagne.

Il s’agit du premier podium de l’hiver pour le biathlon français. Avec Éric Perrot, Fabien Claude, Émilien Jacquelin et « QFM », le relais bleu a terminé à plus d’une minute de la Norvège, avec neuf pioches (tirs ratés) au total, contre sept pour les Scandinaves. L’Allemagne a pris la deuxième place à une quarantaine de secondes (8 pioches).

Au bout du relais féminin, les Françaises, dans l’ordre Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon, ont elles terminé au pied du podium. La Suède, avec les soeurs Hanna et Elvira Oeberg en position de troisième et quatrième relayeuses, s’est imposée en solitaire, avec un total de six pioches, devant l’Allemagne (+28.1, 6 pioches) et la Norvège (+31.5, 3 pioches). Simon, qui a signé un 10/10 au tir – comme Chevalier-Bouchet – au lendemain de sa cinquième place de l’individuel, a franchi la ligne d’arrivée 1 min 30 sec plus tard.