Les Norvégiens se sont offert un superbe triplé ce mardi à Kontiolahti, pendant que QFM a pris la 5e place.
Quentin Fillon Maillet a réalisé une belle performance lors de la première course individuelle de la saison de Coupe du monde de biathlon, à Kontiolahti (Finlande), en terminant dans le top 5. Avec un tir solide à 19 sur 20, il a malgré tout dû faire face à deux fautes, ce qui lui a valu 45 secondes de pénalité supplémentaires. Il termine à 1 min 10 sec 7/10e du vainqueur Endre Stroemsheim, qui a signé un sans-faute et devancé son compatriote Johannes Boe de seulement trois secondes. Le podium est complété par Sturla Laegreid, auteur d’un tir parfait mais moins rapide sur les skis.
Trois Français se sont distingués dans le top 10, avec Éric Perrot en 6e position, à 1 min 22 sec 6/10e, et Fabien Claude, 8e, à 1 min 44 sec 5/10e. Cette performance collective suit le relais masculin victorieux du week-end, marquant un bon début de saison pour l’équipe. Les femmes prendront le relais mercredi avec un individuel de 12,5 km, avec une incertitude autour de Julia Simon, touchée au mollet lors du relais féminin, et attendant des examens médicaux.
Un superbe triplé Norvégien pour débuter la saison
— Sports Infos – Ski – Biathlon (@Sports_Infos_) December 3, 2024
👏👏👏🇳🇴
Endre Stroemsheim, avec son 20/20 au tir, remporte le 15km de Kontiolahti devant le patron Johannes Boe. Quentin Fillon Maillet se classe 5e…
➡️➡️https://t.co/ZyJMNlfe9O pic.twitter.com/cg9rPGkbci