Site icon Sport.fr

Après Fury, le show Ngannou se poursuit face à Joshua !

Francis Ngannou - Photo by Icon sport.

Ex champion des poids lourds à l’UFC, Francis Ngannou profite de son statut actuel pour réaliser son rêve d’enfant depuis quelques mois, à savoir percer dans l’univers impitoyable de la boxe anglaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le « Predator » est en train de réussir son coup avec panache.

Et pour cause, malgré une défaite aux points jugée injuste par la grande majorité des observateurs pour son premier passage sur le ring face au champion du monde Tyson Fury en novembre dernier, le Camerounais s’apprête à enchaîner un deuxième combat de prestige contre le Britannique Anthony Joshua. La confrontation est prévue pour le 9 mars en Arabie saoudite, et une conférence de presse officielle aura lieu à Londres en janvier pour annoncer cet affrontement. L’annonce de ce combat a été faite par le journaliste américain Ariel Helwani sur le réseau social X, avec la confirmation du ministre saoudien Turki Alalshikh, également président de l’Autorité générale du divertissement, qui a relayé la nouvelle sur son compte X.

Cette affiche prometteuse représente un nouveau défi pour Anthony Joshua, âgé de 34 ans, qui sort d’une année 2023 réussie avec trois victoires. De son côté, il s’agit là d’un occasion en or pour Francis Ngannou de prouver que sa performance XXL face au Gipsy King, qu’il avait notamment envoyé au tapis sur un crochet dévastateur, n’était pas le fruit du hasard et qu’il a bel et bien les armes pour rivaliser au plus haut niveau en anglaise. Quoi qu’il advienne, le combattant de 37 ans est d’ores et déjà en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire des sports de combat…

Quitter la version mobile