Christian Mbilli défie Pacheco en vue d’un affrontement potentiel contre Canelo Alvarez

Christian Mbilli affronte Diego Pacheco en éliminatoire IBF pour une chance de titre mondial contre Canelo Alvarez.

Le boxeur franco-camerounais Christian Mbilli affrontera l’Américain Diego Pacheco en combat éliminatoire de la Fédération internationale de boxe (IBF), avec en jeu une chance de titre mondial contre la star mexicaine Saul “Canelo” Alvarez, a annoncé le promoteur Eye Of The Tiger (EOTTM). “Pacheco fait partie des meilleurs, mais je suis prêt à lui prouver que je suis LE meilleur. S’il pense autrement, il sait où me trouver”, a déclaré Christian Mbilli, sur le compte Instagram de l’EOTTM, sa société de promotion.

Ce combat, qui se déroule dans la catégorie des super-moyens, a été organisé par l’IBF, l’une des quatre grandes fédérations internationales de boxe, pour déterminer un challenger officiel pour le champion cubain William Scull. Ce dernier pourrait ensuite affronter “Canelo” Alvarez dans un combat de réunification.

Mbilli, invaincu avec 28 victoires, dont 23 par KO, devra d’abord surmonter Pacheco, un gros puncheur de 23 ans avec 22 victoires, dont 18 par KO. Avec son 1,93 m et sa grande allonge, Pacheco représente un défi de taille.

Avant de penser à Alvarez, Mbilli (29 ans), devra d’abord se concentrer sur ce combat. Il reste sur une victoire contre Sergiy Derevyanchenko en août dernier, remportée par décision unanime. “Je veux être champion du monde”, a-t-il déclaré après ce succès. Sa cible ultime : Canelo, qui possède un palmarès impressionnant de 62 victoires (39 KO), 2 défaites et 2 nuls.