ESPN a annoncé ce mercredi que le boxeur américain Ryan Garcia, vainqueur de Devin Haney le 20 avril dernier, avait été contrôle deux fois positif à l’ostarine la veille et le jour du combat. Garcia dément tout dopage.
C’était l’un des gros combats du mois d’avril dernier en boxe. Le volcanique boxeur américain Ryan Garcia a vaincu son compatriote Devin Haney, le 20 avril, en le mettant trois fois au tapis avant de s’imposer par décision. Mais ce mercredi, le combat revient à la Une des média aux Etats-Unis. Selon ESPN, Ryan Garcia a été contrôle deux fois positif à l’ostarine la veille et le jour du combat.
« Putain de ‘fake news’, ne croyez pas ces connards », a immédiatement réagi la star sur ses réseaux sociaux avant de proférer une série de publications injurieuses et complotistes. « Qu’est-ce que je peux dire? Pourquoi ne m’ont-ils pas signalé cela avant le combat puisque j’ai été testé avant (…) je n’ai jamais pris de stéroïdes de ma vie, je ne saurais même pas où en trouver », s’est-il défendu. « Je n’aurais pas dû prendre ça », a-t-il écrit sur un post postérieur en présentant la photo d’une boîte de complément alimentaire, suggérant que son contrôle positif pourrait être dû à cela.