Site icon Sport.fr

Présidence FFB : Réponse négative pour Estelle Mossely

Estelle Mossely (Photo by Icon Sport)

Estelle Mossely a reçu une réponse défavorable du conciliateur du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), suite à l’invalidation de la liste qu’elle comptait présenter à l’élection de la présidence de la Fédération française de boxe (FFBoxe).

La Commission de surveillance des opérations de vote (CSOE) avait rejeté cette liste en raison d’un problème de licence pour une de ses colistières, Mariam Sidibé, qui ne possédait plus une licence de boxeuse amateur mais un « titre de participation volontaire ». Ce titre, bien qu’il permette de participer à des activités bénévoles, ne donne pas droit de vote ni de se présenter aux élections fédérales.

Le conciliateur a confirmé l’analyse de la CSOE, estimant que le « titre de participation » ne pouvait pas être considéré comme une licence fédérale valide, rendant ainsi irrecevable la candidature de Sidibé et, par extension, celle de la liste d’Estelle Mossely. Cette décision entérine l’élection prévue pour le 14 décembre, où une seule liste, celle du président sortant Dominique Nato, sera en lice.

Quitter la version mobile