Carnet noir : Le rugbyman néo-zélandais Connor Garden-Bashop est décédé

Le joueur des Highlanders Connor Garden-Bashop est décédé subitement à l’âge de 25 ans, a annoncé la fédération néo-zélandaise de rugby.

Le joueur des Highlanders Connor Garden-Bashop est mort à l’âge de 25 ans. « Connor est décédé lundi (…) et l’ensemble du monde du rugby est focalisé sur le soutien à ses proches » a annoncé la Fédération néo-zélandaise dans un communiqué ce mardi.

La police néo-zélandaise a déclaré avoir été sollicitée à la suite d’une mort soudaine lundi soir à Christchurch mais précise ne pas considérer le décès comme « suspicieux », ce qui veut dire qu’il n’ y aura pas d’enquête aprofondie. Le médecin légiste doit examiner le corps pour déterminer la cause de la mort du joueur.

Issu d’une famille de rugbyman, Connor Garden-Bashop était le frère du joueur de Brive Jackson Garden-Bashop mais aussi le fils des anciens internationaux néo-zélandais Stephen Bachop et Susan Garden-Bachop, ainsi que le neveu d’un autre All Black, Graeme Bachop.

Connor Garden-Bashop était père de deux jumelles. L’annonce de son décès a été suivie par l’envoi de nombreux hommages sur les réseaux sociaux.