Alaphilippe viré à cause de la fusion Jumbo/Quick-Step ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Julian Alaphilippe pourrait bientôt recevoir une lettre de démission en raison d’une éventuelle fusion entre les écuries Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step.

Julian Alaphilippe, dont le contrat avec l’équipe belge Soudal Quick-Step se termine à la fin de la prochaine saison, est dans l’incertitude concernant son avenir en raison des discussions de fusion en cours avec Jumbo-Visma. Selon le journal belge Le Soir, une lettre de licenciement devrait être envoyée aux employés aujourd’hui, y compris les membres de l’équipe cycliste.

Interrogé à ce sujet par Eurosport, Alaphilippe n’a pas caché son inquiétude : « On ne sait pas grand-chose, c’est un peu compliqué dans la tête de tout le monde. On doit rester concentrés sur ce qu’on a à faire, sur la course. On espère que la situation va se débloquer, qu’on va avoir des nouvelles parce que c’est un peu chiant. C’est triste surtout, c’est une équipe qui depuis de nombreuses années est dans le cœur du cyclisme, avec une histoire. Je trouve ça triste. On n’en est pas là, on ne va pas pleurer, on attend de bonnes nouvelles. »