Site icon Sport.fr

Benjamin Thomas forfait pour les Championnats du monde de cyclisme sur piste

Benjamin Thomas

Sacré champion olympique de l’omnium à Paris en 2024 cet été, Benjamin Thomas est contraint de jeter l’éponge pour les prochains Championnats du monde de cyclisme sur piste.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France de cyclisme sur piste qui va devoir faire sans l’une de ses têtes d’affiche pour les Championnats du monde qui débutent ce mercredi au Danemark. Récent champion olympique sur l’omnium, Benjamin Thomas ne pourra pas aider les Bleus.

« Il n’y a même pas eu de vraie discussion avec lui à ce sujet : après sa médaille d’or, il avait envie de retourner sur la route pour participer aux classiques italiennes, et a donc fait l’impasse sur la piste, explique Steven Henry, manager du pôle endurance en équipe de France. Ça va être le premier Championnat du monde que je fais sans lui depuis 2014. Il mérite de souffler un peu, il a beaucoup donné ces dix dernières années. » Un gros coup dur pour la France qui va devoir s’appuyer sur la jeune génération. Outre Benjamin Thomas, Clara Copponi, Marie-Divine Kouamé, Marie Le Net et Florian Grengbo sont aussi absents…

Quitter la version mobile