SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Ça chauffe entre Gaudu et Démare

L’ambiance n’est pas au beau fixe au sein de la Groupama-FDJ, c’est le moins que l’on puisse dire. Les critiques de David Gaudu envers Arnaud Démare ne vont pas améliorer la situation, au sein de la formation française.

Très présent sur Discord, c’est sur ce même forum en ligne que David Gaudu a vivement critiqué son coéquipier Arnaud Démare, lui reprochant son manque de respect envers lui. « Je n’ai pas peur de lui, il sait que je n’en veux pas au Tour de France, je lui ai déjà dit ». Quatrième du dernier Tour de France, le grimpeur de 26 ans compte bien revenir sur la Grande Boucle encore mieux armé afin de concurrencer des coureurs tels que Pogacar, Vingeggard, Thomas voire Evenepoel (s’il participe). Pour cela, Gaudu veut une équipe entièrement à son service, afin de l’aider en montagne. Mais le sprinteur de 31 ans compte bien aussi faire partie de l’équipe cet été. « Il veut sa sélection pour le Tour. Mais ça, c’est pas gagné (…)Qu’il reste chez lui ». Ambiance. Marc Madiot le manager de la Groupama-FDJ a tenté de dédramatiser la situation : « Ils ne sont pas potes, d’accord, mais je ne demande pas aux coureurs d’êtres copains, mais de savoir travailler ensemble. (…) On verra bien si ça crée des problèmes, et ça sera alors à moi de les gérer en interne. Mais j’ai confiance en eux». En voyant l’ampleur de la situation, David Gaudu a tenu à réagir sur Twitter à cet épisode : « Mes propos n’auraient jamais dû être tenus dans un cadre public. J’ai présenté mes excuses à l’équipe et à Arnaud ».

Une ambiance électrique donc, les deux coureurs seront alignés ensemble lors du prochain Paris-Nice. Si cela se passe mal, la formation tricolore devra faire un choix entre son grimpeur et son sprinteur, lors de la prochaine Grande Boucle.