Toujours leader du Dauphiné après l’épreuve du jour remportée par Julian Alaphilippe, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) ne cache pas sa satisfaction.
« C’est toujours un jour de plus en jaune, pour l’équipe, pour moi. Je ne sais pas quand le prochain maillot jaune sera, donc il faut en profiter tous les jours, ce qui est pris n’est plus à prendre. Aujourd’hui (lundi), le final pouvait me convenir mais le tempo était vraiment dur. J’ai revu les images, j’ai peut-être un peu trop roulé à l’avant, il aurait fallu que je lance le sprint à 200-300 mètres de l’arrivée quand Jonas (Vingegaard) reprend le EF (Sean Quinn) qui avait attaqué mais c’était un peu loin sur un final comme ça. J’ai temporisé et il m’a manqué un peu de jambes.
(sur le travail de Vingegaard dans le dernier kilomètre) Hier (dimanche), ce n’était pas dans les plans, aujourd’hui non plus. C’est Jonas qui prend l’initiative, c’est sympa pour le public mais c’est surtout que ça lui fait plaisir de le faire, sinon il ne le ferait pas, il n’est pas obligé. Ça montre aussi la façon dont on court et le collectif qu’on a. »