Julian Alaphilippe

Cyclisme : Alaphilippe veut faire tomber… Pogacar !

Si Julian Alaphilippe qualifie Tadej Pogacar « d’hors norme », le Français pense que le Slovène n’est pas imbattable.

Après avoir écrasé le Tour de France et enchaîné les performances XXL, Tadej Pogacar est certainement le meilleur sportif de l’année 2024. Ce mardi 7 janvier, Julian Alaphilippe était l’invité du Super Moscato Show sur RMC et le Français a parlé des performances folles du Slovène. « Il est hors norme, ça c’est sûr », a-t-il d’abord glissé. « Je pense que, depuis que je suis passé pro, je n’ai pas vu un coureur avec une telle aisance », a assuré Julian Alaphilippe avant de poursuivre.

« On est là aussi pour essayer de gagner et se rapprocher le plus possible de la victoire et de ces grands numéros. Même si, parfois, il parait intouchable, le vélo n’est pas une science exacte. On ne peut pas être résigné, en fait. Il faut se battre », a assuré le cycliste français.

Pour Alaphilippe, tout le monde veut battre Pogacar

Visiblement, les performances de Tadej Pogacar motivent ses concurrents. « Là c’est vrai que Pogacar, ça fait quelques années qu’il domine. Mais ça n’empêche pas que tout le monde est motivé pour le battre », a assuré Julian Alaphilippe avant d’affirmer ses ambitions. « Même si moi, je suis loin d’avoir son niveau, j’ai aussi eu des périodes où j’étais très fort et plus fort que ce que j’ai été dernièrement. Et puis c’est vite redescendu, et on se bat pour revenir, il y a des hauts et des bas », a-t-il expliqué.