Cyclisme : Julian Alaphilippe forfait pour la Flèche brabançonne et l’Amstel Gold Race

Photo of author

By Thibault Simon

A la suite de sa chute lors du Tour des Flandres, Julian Alaphilippe souffre de douleurs à un genou et ne sera pas présent à la Flèche brabançonne ce mercredi ni à l’Amstel Gold Race dimanche, selon les informations de son équipe, la Soudal-Quick Step.

Julian Alaphilippe ne prendra pas part à la Flèche brabançonne mercredi ni à l’Amstel Gold Race dimanche en raison de douleurs persistantes à un genou causées par sa chute lors du Tour des Flandres le 2 avril, selon son équipe, la Soudal-Quick Step. Bien que l’équipe espère récupérer le triple vainqueur de la Flèche wallonne pour la prochaine course dans une semaine, son manager, Patrick Lefevere, s’est plaint des malchances actuelles de l’équipe, affirmant que « quelqu’un joue les vaudous avec nous en ce moment ».

Après une saison difficile en 2022, Julian Alaphilippe (30 ans), a remporté deux courses cette année, dont l’Ardèche Classic, et n’a pas pu briller dans les courses auxquelles il tenait, notamment les Strade bianche, Milan-Sanremo et le Tour des Flandres.