Cyclisme : Magnus Sheffield remporte la Flèche Brabançonne marquée par la lourde chute de Julian Alaphilippe

Photo of author

By Raphaël

L’Américain Magnus Sheffield s’est imposé en solitaire lors de la 62ème édition de la Flèche Brabançonne. Une course marquée par la chute puis par l’abandon de Julian Alaphilippe. Un incident causé par une voiture de la Quick-Step Alpha Vinyl.

Ce mercredi 13 avril avait lieu la Flèche Brabançonne, course qui figure parmi les Ardennaises. Une 62ème édition remporté par l’Américain, Magnus Sheffield, membre de la team Ineos Grenadiers. Costaud, le jeune coureur de 22 ans est parvenu à s’isoler puis à prendre une belle avance d’une quarantaine de secondes avant de s’imposer en solitaire. Il devance un petit groupe constitué de Benoît Cosnefroy notamment qui récidive après sa deuxième place sur l’Amstel Gold Race.

Une 62ème édition de la Flèche Brabançonne marquée par une lourde chute à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. A la suite d’une erreur de conduite de la voiture du directeur sportif de la Quick-Step Alpha Vinyl, plusieurs cyclistes ont chuté dont Julian Alaphilippe ou Bryan Coquard. Le dernier nommé a été le premier touché avant de faire s’effondrer plusieurs membres du peloton. Souffrant, le Champion du monde français a abandonné.