Site icon Sport.fr

David Gaudu : « Je ne suis pas au top, mais ça n’a rien à voir avec ce que j’ai connu »

07-06-2024 Criterium Du Dauphine Libere; Tappa 06 Hauterives - Le Collet D'allevard; 2024, Groupama - Fdj; Gaudu, David; Le Collet D'allevard; - Photo by Icon Sport

En difficulté sur les pentes du Collet d’Allevard, David Gaudu a terminé à la 19e place ce vendredi, à 1 minutes et 30 secondes de Primoz Roglic, vainqueur du jour. Le Tricolore, ambitieux, n’est néanmoins pas inquiet à quelques semaines du Tour de France.

Leader de la Groupama-FDJ, David Gaudu nourrit l’espoir de réaliser de grandes performances sur les routes de la Grande Boucle. Sur le Critérium du Dauphiné, il ne parvient néanmoins pas à briller : « Vous vous inquiétez peut-être pour moi mais ce n’est pas mon cas. L’an passé à la même époque, je n’aurais pas tenu deux kilomètres à cette allure-là. Je ne suis pas au top mais ça n’a rien à voir avec ce que j’ai connu. Je suis en préparation et donc pas encore à 100 %. C’était très dur, j’ai tout donné. Mais je fais quand même une belle montée », tient-il comme discours dans des propos relayés par L’Equipe.

Imperturbable malgré sa 38e place, il est aujourd’hui à plus de quatre minutes de Primoz Roglic au classement général, il se concentre sur lui-même et sur les efforts réalisés par ses coéquipiers. Le reste viendra ensuite. Le Critérium du Dauphiné n’était pas un objectif : « Évidemment, j’aurais bien voulu me tester face aux favoris mais comme je ne suis pas encore au top, on va attendre et se focaliser sur ce qu’on est venu chercher ici, c’est-à-dire faire le mieux possible. On ne s’est pas fixé d’objectifs, on veut faire le travail à bloc avec l’équipe dans les ascensions« , conclut-il ainsi au sommet.

Quitter la version mobile