Egan Bernal remporte le Tour d’Italie 2021 ! A 24 ans, le Colombien remporte son deuxième Grand Tour après le Tour de France en 2019. Son coéquipier Filippo Ganna, champion du monde du contre la montre, termine son tour comme il l’avait débuté avec un joli succès d’étape.
Les spécialistes de l’exercice n’ont pas trembler. Filippo Ganna récidive et remporte la dernière et ultime étape du Giro d’Italia, 12 secondes devant Rémi Cavagna, le Champion de France du contre la montre. Joao Almeida est le favori qui réalise le meilleur chrono en prenant la 5ème place du jour.
Classement de la 21ème étape
Au classement général, Egan Bernal conserve son maillot rose et remporte le Giro d’Italia 2021. Une course menée de A à Z malgré quelques difficultés en 3ème semaine. Damiano Caruso (1min 29s) et Simon Yates (3ème, 4min 15s) complètent le podium. Romain Bardet (7ème, 8min 05s) limite la casse dans un exercice qu’il n’affectionne pas particulièrement mais perd tout de même 2 places au classement. Daniel Martinez (5ème, 7min 24s) et Joao Almeida (6ème, 8min 05s) le devancent.