Flash-back : Quand Pogacar faisait connaissance avec l’Enfer du Nord en junior

Si effectivement c’est la première fois que Tadej Pogacar dispute Paris-Roubaix sur le circuit principal, le coureur slovène a déjà roulé sur ses pavés en junior en 2015 et 2016. 

10 ans plus tard, il fait son grand retour sur Paris Roubaix. Eh oui peu de personne le savent mais Tadej Pogacar a déjà roulé sur ses pavés à deux reprises en junior. Mais à cette époque, sa notoriété était tout autre. Le Slovène était encore inconnu au bataillon. Des coureurs qui ont évolué avec à l’époque témoignent. 

« Désolé, je n’ai pas de bonne histoire à raconter à propos de Pogacar ce jour-là malheureusement. Mais je me souviens que les gens étaient visiblement très ivres, ils criaient  »Sagan !! » quand je suis passé« , dit en rigolant Felix Gall, coureur chez Decathlon AG2R La Mondiale.

Inconnu au bataillon

« Pour être franc, ce n’est pas du tout le coureur qu’on surveillait dans les catégories jeunes, où j’ai pourtant couru avec. Mais j’ai des souvenirs de lui car j’ai quelques photos chez mes parents, des archives où on nous voit ensemble sur la course. Mais pas vraiment de souvenir pendant« , met en avant  le Français Pierre Barbier. 

En même temps, à cette époque, le frêle Tadej Pogacar ne payait pas de mine. Malgré un poids de plume de moins de 60kg lors de sa participation, le leader d’UAE Team Emirates avait fini à une honorable 13ème place en en 2016. Une chose est sûre, cette année il vise la première place et rien d’autre. L’Enfer du Nord nous promet un magnifique spectacle !

Source : L’Equipe