Giro – Guillaume Martin : « Je tiens à m’excuser… je n’étais pas au niveau »

Photo of author

By Raphaël

Dernier espoir tricolore sur les routes du Giro d’Italia, Guillaume Martin a déçu. Dans la 16ème étape, le leader de la Cofidis a rapidement été distancé et est désormais 27ème à plus de 25 minutes du maillot rose.

Habitué des folles échappées pour refaire son retard sur le classement général, Guillaume Martin a tenté sa chance lors de la 16ème étape du Giro d’Italia. Le Français s’est rapidement fait distancé par ses compagnons avant de se faire rattraper par le peloton puis de céder à nouveau. En perdition, le leader de la Cofids avec 19 minutes de retard sur le vainqueur du jour et se retrouve désormais en 27ème position à 25 minutes et 46 secondes du maillot rose, Richard Carapaz. Une véritable désillusion pour un coureur qui visait le top 5 du classement général.

« Je crois que cette étape est à l’image de mon Giro. Il y avait de l’envie mais pas les jambes. Je n’étais pas au niveau aujourd’hui. J’ai du mal à me l’expliquer, mais c’est un fait. Il s’agit d’une vraie déception et beaucoup de frustration, surtout quand on connait les sacrifices que ça implique. Quand on n’est pas payé en retour, c’est dur à vivre. Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, de l’équipe, du staff qui ont investi en moi et m’ont fait confiance. Et aujourd’hui, je n’ai pas assuré. Il va falloir encaisser ce moment difficile, essayer de relever la tête et, pourquoi pas, viser une étape si les jambes le permettent. Ensuite, je vais essayer d’analyser pourquoi ça n’a pas marché et me tourner vers la suite », a conclu un Guillaume Martin abattu à l’issue de la 16ème étape du Giro d’Italia.