Giro : Tadej Pogacar très content de ses débuts

Hier, c’était journée de repos sur le Giro. L’occasion pour Tadej Pogacar de faire le bilan de sa première semaine de course.

Pour son tout premier Giro, Tadej Pogacar a bien débuté. Avec le maillot rose du leader sur les épaules, et trois étapes remportées (à Oropa, à Pérouse lors du contre-la-montre et au sommet de Prati di Tivo), le coureur slovène assume pleinement son statut de favori.

Pour la journée de repos d’hier, il en a profité pour se détendre, avec une petite glace, et pour faire une sortie avec ses camarades dans les alentours de Marigliano “après une belle première semaine “de course. Le leader de l’équipe UAE a rendu hommage à ses coéquipiers sur ses réseaux sociaux en évoquant “des légendes “, accompagné du tube Fenomeno du rappeur italien Fabri Fibra. Pogacar a déclaré être” très content ” de ses performances actuelles sur le tour d’Italie. Selon lui, le Giro est “moins stressant que le Tour (de France NDLR) “.

Ce mardi, le peloton repart sur les routes avec une étape difficile et accidentée entre Pompéi et l’arrivée au sommet à Cusano Mutri (1 392 m).