Jeux Paralympiques 2024 : Thomas Peyroton-Dartet se contente de la médaille d’argent et Alexandre Léauté est en bronze sur la course en ligne en cyclisme !

Photo of author

By Mano Bouvier

Les deux tricolores récidivent ! Déjà médaillés d’or sur le contre-la-montre, ils montent à nouveau sur le podium de la course en ligne, samedi, dans leur catégorie C1-C3. Bravo Messieurs.

Une course presque parfaite…Sur les routes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les deux français ont réalisé une très belle course d’équipe. Ils ont réussi à se glisser dans une échappée de quatre coureurs qui réussit à aller au bout. Après avoir lâché un Canadien présent dans l’échappée, Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté étaient assurés d’avoir une médaille. En leur compagnie, le Britannique Finlay Graham, grandissime favori de l’épreuve. Malgré leurs efforts pour le lâcher rien y fera, il est plus fort que nos Français et règle le sprint. Alexandre Léauté a craqué dans les derniers hectomètres et se contente de la troisième place tandis que son compatriotes n’a pas résisté au sprint. Même si l’or leur échappe, les Français peuvent sourire avec ce beau doublé. La France est bien la reine  du cyclisme pendant ces Jeux Paralympiques.