Tombé durant la cinquième étape, le Danois a confirmé ce lundi avoir souffert d’une commotion cérébrale.
Jonas Vingegaard a révélé lundi avoir subi une commotion cérébrale lors de sa chute sur la 5e étape de Paris-Nice le 13 mars, expliquant son abandon prématuré. « Après la chute, j’ai eu des vertiges, et après l’étape, j’étais très nauséeux et incroyablement fatigué, ce qui a duré plusieurs jours », a confié le Danois au quotidien B.T. Initialement annoncé avec une simple contusion à la main, le double vainqueur du Tour de France a finalement dû renoncer au Tour de Catalogne en raison de sa lente récupération.
De retour à l’entraînement depuis le 20 mars, Vingegaard reste prudent quant à la suite de son programme. « Je suis heureux d’être de retour sur le vélo, même si cela a pris un peu plus de temps que je ne l’espérais en raison de ma commotion cérébrale, qui a nécessité beaucoup de repos », a-t-il expliqué. Si sa participation au Critérium du Dauphiné en juin reste envisagée, le leader de Visma Lease préfère avancer avec précaution. « Pour l’instant, nous allons prendre les choses au jour le jour et laisser la rééducation décider si nous devons apporter des changements ou des ajouts à mon programme », a-t-il précisé.
Jonas Vingegaard confirme avoir souffert d'une commotion cérébrale après sa chute sur #ParisNice : "J'ai eu des vertiges et après l'étape, j'étais très nauséeux et incroyablement fatigué, ce qui a duré plusieurs jours."
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) March 24, 2025
Le Danois a repris "très doucement" le vélo jeudi dernier. pic.twitter.com/FANlFbd3l5