Le retour sur un vélo de Remco Evenepoel approche puisque le coureur belge participe à la Flèche Brabançonne ce vendredi. Il a donné de ses nouvelles dans un post Instagram en revenant sur la difficulté de ces derniers mois.
Il est de retour ! Depuis le début de sa carrière, Remco Evenepoel n’est pas épargné par les chutes. On peut notamment citer celle sur le Tour de Lombardie 2020 ou encore sur le Tour du Pays Basque 2024. Mais s’en est une hors-compétition au mois de décembre après avoir heurté la portière d’un véhicule postal garé sur le côté de la route qui l’écarté des routes. Résultats : de multiples blessures à la main, à une côte et à une omoplate. Il lui a fallu plusieurs mois pour pouvoir remonter sur un vélo et cela n’a pas été simple.
Un combattant
« Après des jours, des semaines, des mois d’attente, je peux enfin me tourner vers mes premières courses. C’est sans aucun doute la bataille la plus difficile de ma vie jusqu’à présent.Mentalement et physiquement, je peux honnêtement dire que j’ai été sous terre et que j’ai vraiment douté de mon avenir« , explique le double champion olympique de 25 ans sur un post Instagram. Le coureur belge en a aussi profité pour remercier sa femme qui l’a aidé à traverser ce passage difficile, « Sans toi, j’aurais probablement mis fin à ma carrière«
Remco Evenepoel va donc faire son retour juste avant es classiques ardennaises, qui débuteront dimanche par l’Amstel Gold Race. Malgré des questions sur son état de forme, il reste un candidat sérieux pour la victoire. Son retour donne le sourire.