SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Le sprint français passe totalement à côté de ses Mondieux de cyclisme

Immense désillusion pour le sprint français et l’Equipe de France de cyclisme sur piste ce mercredi soir lors des Mondiaux qui se déroulent au Danemark.

L’Equipe de France a été éliminé dès le premier tour lors de la vitesse par équipes comptant pour les Mondiaux de cyclisme sur piste. Sur la piste de Ballerup au Danemark, le quatuor tricolore a été dépassé. « Notre système, il a marché pendant très longtemps. Aujourd’hui, on est dépassés. On a énormément régressé. On est passés d’une médaille olympique (de bronze) et d’un titre de vice champion du monde en 2021 à galérer à avoir des médailles et, cette année, à ne pas avoir de médaille du tout. » A lâché Sébastien Vigier, pilier des Bleus, devant le constat implacable du recul de la France, ancienne nation phare du sprint, dans la hiérarchie mondiale.

Une véritable désillsuion pour l’Equipe de France privée de nombreux membres comme Benjamin Thomas ou encore Rayan Helal. Florian Grengbo va encore disputer l’épreuve du kilomètre pour tenter de sauver l’honneur et pourquoi pas redonner un peu le sourire au clan français.