Les blessures de Vingegaard et Evenepoel sont connues ! 

Photo of author

By Merlin

Après des chutes spectaculaires lors de la 4e étape du Tour du Pays Basque, les nouvelles concernant les coureurs Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel apportent un certain soulagement malgré la gravité des blessures.

L’équipe Visma-Lease a bike a confirmé que l’état de santé de Jonas Vingegaard est stable et qu’il est conscient après sa lourde chute dans un virage. Les examens à l’hôpital ont révélé une clavicule cassée et plusieurs côtes cassées. Bien qu’il reste hospitalisé par mesure de précaution, ces nouvelles sont considérées comme rassurantes dans l’ensemble.

Quant à Remco Evenepoel, le coureur de Soudal-Quick Step, la chute dans le même virage a également entraîné des blessures sérieuses. Transporté à l’hôpital, il a été diagnostiqué avec une fracture à la clavicule droite et à l’omoplate droite. Son équipe a confirmé qu’il sera opéré de la clavicule et subira des examens plus approfondis après son retour chez lui à Herentals. Malgré ces nouvelles encourageantes, il est peu probable que Remco Evenepoel puisse participer au départ de Liège-Bastogne-Liège, dont il est le double tenant du titre, le 21 avril.