Délocalisés de Nice, les Championnats du monde de gravel doivent trouver une nouvelle ville hôte.
Les Championnats du monde 2025 de gravel ne se dérouleront finalement pas à Nice, comme l’a annoncé l’Union cycliste internationale (UCI) ce mardi. Initialement prévue le 18 octobre, la compétition devait marquer la quatrième édition de cet événement mondial, mais des « contraintes techniques et de calendrier » ont conduit à son annulation sur la Côte d’Azur.
Dans un communiqué, l’UCI a précisé avoir pris cette décision d’un commun accord avec la Ville de Nice, évoquant les difficultés d’organisation à cette date. L’instance internationale travaille désormais à trouver un nouvel hôte pour l’événement, sans pour autant donner d’indications sur la future localisation ou un éventuel report.
Prévus à Nice initialement le 18 octobre, les championnats du monde de gravel doivent trouver une nouvelle ville hôte. L'UCI et Nice ont "convenu des difficultés d’organiser l’événement" à cette date. Romain Bardet avait annoncé son intention de participer à ce Mondial en France. pic.twitter.com/R5vzU7oSWI
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 25, 2025