Marie Patouillet, un dernier tour de piste et puis s’en va… Comme une légende !

Pour sa dernière apparition aux Jeux Paralympiques, Marie Patouillet a terminé cinquième de la course en ligne C4-C5, concluant sa carrière à Paris devant son public. Quadruple médaillée paralympique, la Française de 36 ans quitte la scène avec le sentiment du devoir accompli, savourant chaque instant de cette ultime compétition.

Malgré l’émotion palpable et la fatigue accumulée, Patouillet a tenu à finir sa course : « Quand on voit le public, les écoles, les enfants, on se dit qu’on ne peut pas montrer le mauvais exemple », a-t-elle confié. Ce dernier effort en terre parisienne ne lui laisse aucun regret quant à l’arrêt de sa carrière. Championne paralympique de la poursuite et deuxième du contre-la-montre, elle s’estime “extrêmement chanceuse” de pouvoir choisir ce moment pour tirer sa révérence.

Médecin généraliste de profession, Patouillet se prépare à un nouveau chapitre de sa vie. Elle sait que la transition ne sera pas facile, mais elle compte sur son métier pour l’aider à surmonter ce passage délicat. Avant cela, elle profitera des célébrations au Club France pour savourer ses deux médailles et célébrer cette belle aventure sportive.