Site icon Sport.fr

Michel Callot reconduit à la tête de la FFC

Michel Callot (Photo by Icon Sport)

Michel Callot a été réélu à la tête de la Fédération française de cyclisme (FFC) pour un troisième mandat, le maximum autorisé, mardi.

À 57 ans, il a remporté l’élection avec 69,55% des voix, face à Teodoro Bartuccio, lors d’un scrutin qui a duré de samedi à mardi matin. Pour la première fois, les clubs ont voté aux côtés des représentants des comités régionaux et départementaux pour élire le président et les instances dirigeantes de la FFC.

Lors de cette campagne, Teodoro Bartuccio, soutenu par Cyrille Guimard et Marc Madiot, a demandé l’ouverture d’une enquête parlementaire, accusant Callot d’utiliser sa position pour promouvoir sa candidature. Malgré cela, Michel Callot a su convaincre avec son bilan sportif, mettant en avant les neuf médailles remportées lors des JO de Paris et son rôle clé dans l’organisation des “Super Mondiaux” de cyclisme en 2027. “La stabilité est la meilleure garantie de réussite”, a-t-il déclaré à l’AFP avant le scrutin.

Président sortant, Callot s’est également engagé à poursuivre la transformation économique de la fédération, une “belle PME” avec un budget de 25 millions d’euros et plus de 70 salariés, soulignant la nécessité de renforcer la structure pour assurer son développement.

Quitter la version mobile