Mondiaux de Zurich : L’Australie triomphe au relais mixte, la France termine 4e

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

L’équipe de France a terminé à la 4e place du relais mixte lors des Championnats du monde de Zurich ce mercredi, tandis que l’Australie a remporté la compétition d’une courte tête face à l’Allemagne. Les Bleus, qui avaient obtenu la médaille d’argent à Glasgow l’année dernière, repartent cette fois-ci bredouille.

Le relais français, composé de Thibault Guernalec, Bruno Armirail, et Benjamin Thomas, a conclu la première partie à la 4e position. La seconde partie, avec Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol, n’a pas permis d’améliorer le classement. Cordon-Ragot a exprimé sa déception après la course : « J’étais dans un jour sans, j’étais dans le dur d’entrée de jeu. Je me sens coupable parce que la tactique était de ne pas rouler à bloc dans la première bosse pour que j’aide dans la deuxième partie. J’étais hors sujet, je m’en veux vraiment. »

L’Australie, portée par un relais masculin solide et surtout par Grace Brown, championne olympique et du monde en contre-la-montre, a réussi à s’imposer pour seulement 85 centièmes de seconde d’avance sur l’Allemagne.