Paret-Peintre rejoint Soudal Quick-Step jusqu’en 2026 (off.)

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Grand talent du cyclisme français, Valentin Paret-Peintre portera les couleurs de Soudal Quick-Step la saison prochaine.

Le grimpeur haut-savoyard Valentin Paret-Peintre quittera Decathlon-AG2R La Mondiale à la fin de la saison pour rejoindre Soudal Quick-Step, a confirmé l’équipe belge ce mercredi. Le transfert était pressenti depuis juillet, et le jeune coureur de 23 ans a signé un contrat jusqu’en 2026.

« J’ai toujours admiré cette équipe et je l’ai vue écrire l’histoire sur des courses comme Paris-Roubaix et le Tour des Flandres », a déclaré Paret-Peintre. Après sa victoire sur la 10e étape du Giro cette année, il souhaite continuer sa progression. « Mon but est de me développer et de viser un Top 10 sur une course par étapes d’une semaine, et j’aimerais découvrir le Tour de France. »

Le manager de l’équipe, Patrick Lefévère, s’est dit confiant dans le potentiel du grimpeur : « Cela fait plusieurs années que l’on suit Valentin. Il est un renfort important pour notre contingent de grimpeurs. »