Remco Evenepoel, blessé lors d’un accident à l’entraînement, a été opéré avec succès. Victime de fractures et de contusions, il entame un long rétablissement.
“Le retour commence maintenant”, a déclaré Remco Evenepoel mercredi, après avoir subi une opération suite à un accident survenu lors de son entraînement le mardi précédent. Le cycliste belge de l’équipe Soudal Quick-Step a indiqué sur son compte X, depuis son lit d’hôpital, que l’opération s’était bien déroulée et a remercié les nombreux messages de soutien reçus.
Le champion du monde 2022 de 24 ans, a détaillé les conséquences de l’accident survenu à Gooik, au nord-ouest de Bruxelles, où il s’entraînait seul. Il a été percuté par une voiture de la poste dont la factrice avait ouvert la porte au moment où il la doublait. Evenepoel a souffert de fractures à une côte, à l’omoplate droite et à la main, de contusions pulmonaires et d’une luxation de la clavicule, provoquant une déchirure des ligaments environnants.
Le cycliste, qui a déjà connu des chutes graves, notamment en 2020 lors du Tour de Lombardie où il avait subi une fracture du bassin et des lésions pulmonaires, reste déterminé à se rétablir. “Le chemin sera long, mais je me concentre pleinement sur mon rétablissement et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape”, a-t-il résumé.
The comeback starts now.
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) December 4, 2024
After a scary accident on training yesterday, I underwent surgery last night and everything went well.
With a fracture to my rib, shoulder blade, hand, contusions to my lungs and a dislocation of my right clavicle which has caused all surrounding… pic.twitter.com/8lyMpau8K6