C’en est fini de Geraint Thomas, Ineos-Grenadiers a trouvé le futur Christopher Froome

Photo of author

By Raphaël

Sans réelles certitudes sur l’avenir, Ineos-Grenadiers tenterait d’enrôler Primoz Roglic pour pallier le départ de Richard Carapaz. Le Slovène deviendrait le numéro 1 de la formation britannique.

Après avoir fini en deuxième position derrière Tadej Pogacar lors de l’édition 2021 du Tour de France, Jonas Vingegaard a confirmé son énorme potentiel en remportant la Grande Boucle cette année. Un véritable exploit pour le Danois qui met définitivement un terme à l’hégémonie de Primoz Roglic. Une ombre plane désormais sur le Slovène qui ne pourra plus prétendre au rôle de leader incontesté au sein de la Jumbo-Visma. Une situation dont souhaiterait profiter la formation Ineos-Grenadiers malgré un contrat le lien jusqu’en 2025 avec la formation néerlandaise.

D’après les toutes dernières informations publiées par WielerFlits, Ineos-Grenadiers aimerait faire de lui l’un de ses leaders. Le Slovène compenserait le départ éventuel de Richard Carapaz ainsi que les limites démontrées par Adam Yates et Daniel Martinez. L’âge de Geraint Thomas, malgré ses dernières performances, est une autre incertitude que la formation britannique aimerait anticiper tout comme le cas Egan Bernal, dont la remise à niveau prendra probablement du temps. Tant de paramètres qu’Ineos-Grenadiers souhaiterait combler en enregistrant l’arrivée d’un homme dont le rôle devrait diminuer au sein de sa formation Jumbo-Visma.