Tirreno-Adriatico : Thibaut Pinot veut s’offrir un Top 10

Photo of author

By Raphaël

Sans être exceptionnel, Thibaut Pinot retrouve des couleurs sur les routes du Tirreno-Adriatico. En 12ème position après cinq étapes, il espère pouvoir intégrer le Top 10 à l’issue d’un weekend mouvementé.

« Je suis satisfait d’être au contact des meilleurs, mais j’aurais aimé avoir une vraie étape de montage pour les purs grimpeurs. […] C’est (la 6ème étape de Tirreno-Adriatico) sûrement l’étape la plus dure de la semaineJ’espère être en forme et que l’on pourra remonter au général, car on est toujours aux portes du top 10 et ce n’est pas ce qu’on était venu chercher. Étant donné que l’équipe marche fort, il y aura moyen de faire une belle course de mouvements. Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets« , a confié Thibaut Pinot à l’issue de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico remportée par Primoz Roglic pour un deuxième succès consécutif.

La sixième étape du Tirreno-Adriatico, longue de 194 kilomètres, traversera l’Italie d’Osimo Stazione à Osimo. Un tracé destiné au puncheur dans laquelle les coureurs devront faire face à plus de 3500 mètres de dénivelé.