La 6ème étape du Tour de Catalogne a été un bazar monstre et à la fin c’est Quinn Simmons (Lidl-Trek) qui s’offre la victoire devant Pavel Bittner (PicNic PostNL) et Corbin Strong (Israel-Premier Tech).
Le fameux coup de la flamme rouge ! Quinn Simmons est parti tout seul sous la flamme rouge et a gardé une petite avance sur la ligne sur le reste du peloton. Néanmoins, cette étape ne restera pas la plus mémorable du Tour de Catalogne. Avec 159 kilomètres prévue initialement puis 118,6 km en raison des vents violents attendus en Catalogne et enfin 146 kilomètres mais ne passant pas le Coll de la Batallola et de la Collada de Sant Isidre, l’organisation a été complexe. Mais ce n’est pas tout, la course a été neutralisée de très long kilomètres pour que le peloton se dispute finalement la victoire sur 27 petits kilomètres.
Pas de changement au général
Avec une courte distance parcouru, le leader Juan Ayuso (UAE Emirates) n’a pas eu de souci pour garder son maillot distinctif. Il a toujours une petite seconde d’avance sur le Slovène Primoz Roglic (RedBull Bora-Hansgrohe) et 21 sur l’Espagnol Enric Mas (Movistar). Tout est donc encore possible !