Tour de France 2024 : Evenepoel nourrit de grandes ambitions !

Photo of author

By HB

Membre de l’équipe Soudal Quick-Step, le phénomène belge Remco Evenepoel s’apprête à vivre son premier Tour de France en 2024 à tout juste 24 ans. Frais et concentré, il a récemment exprimé à quel point il se sentait motivé à l’idée de faire ses premiers pas sur la Grande Boucle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas pour faire de la figuration !

« L’idée est de démarrer fort à Paris-Nice, mais c’est certain que juillet sera un mois très important dans ma saison et dans ma carrière. Tout est concentré sur ce mois, avec deux des plus grands événements au monde, le Tour et les Jeux Olympiques, et dans le même pays, donc il faudra que je performe à mon plus haut niveau possible. Mais oui, le Tour sera au-dessus de tout » a-t-il notamment révélé aux journalistes de l’Equipe à propos de sa préparation.

Avant de poursuivre sur ses objectifs : « Le but principal sera de jouer les victoires d’étape, au moins une. Le classement, on verra au jour le jour car ce sera une nouvelle aventure pour moi. (…) Faire la « trilogie » (gagner une étape sur les trois grands tours), comme on dit en anglais, ce serait spécial, surtout à mon jeune âge, déjà un rêve qui se réalise. Et si je porte le Maillot Jaune, j’aurais aussi porté les trois maillots de leaders sur les trois Grands Tours, même si c’est gagner ce maillot un jour que je veux. La première étape est belle, pourquoi pas la gagner pour prendre le maillot. Ça serait très beau ».

S’il n’a pas souhaité trop s’avancer quant à ses capacités à pouvoir remporter la mythique course, la concurrence y étant particulièrement rude avec les deux monstres que sont Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, on ne doute en revanche pas du fait qu’il fera tout pour jouer les trouble-fête jusqu’à la dernière minute !