Tour de France : Gaudu et Bardet promettent de « rien lâcher »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

De passage au micro de France Télévision, les Français David Gaudu et Romain Bardet ont fait le point après la 6e étape du Tour de France.

David Gaudu (Groupama-FDJ, 10e du général) : « Ça a roulé énormément toute la journée. J’ai géré la dernière montée. J’ai pris la roue de Roglic quand il a démarré. Il y avait un fort vent de face donc l’effort qu’a fait Pogacar… Après ce n’est qu’une étape punchy, c’est sûr que ça donne confiance mais pour la suite, il ne faut pas lâcher dans la tête, il faut être présent. Demain (vendredi) on remet encore le couvert et ce, pendant tout le Tour. En tout cas on ne va rien lâcher. »

Romain Bardet (Team DSM, 9e du général) : « C’était dur aujourd’hui… C’était vraiment costaud avec ce vent qui soufflait de trois-quarts dos. Sur les 70 premiers kilomètres, c’était comme un final de course et j’ai un peu souffert. Mais je pense que c’est normal. Je n’ai pas couru depuis le Giro et pas effectué ce genre de journée à l’entraînement. À la fin, j’étais là mais sans être acteur. C’est bien de s’accrocher et c’est en répétant ces efforts-là que je reprendrai du rythme. (Sur son rôle demain sur La Planche des Belles Filles) On verra si je peux jouer les premiers rôles. La fatigue commence à s’installer pour tout le monde après les pavés hier (mercredi) et une étape qui était tout sauf de transition aujourd’hui (jeudi). Demain (vendredi), c’est la première arrivée au sommet donc ça va être intéressant. »