Tour de France : la FDJ entretient le suspense pour Pinot

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Invité du podcast ‘Grand Plateau’ sur RMC, le patron de la Groupama-FDJ, Marc Madiot, a évoqué la possibilité de voir ou non Thibaut Pinot sur le Tour de France.

« Cela me fait sourire et plaisir en même temps. Pendant de nombreuses années, c’était la croix et la bannière pour arriver à le convaincre de faire le Tour de France. On arrive à la fin de sa carrière, là où il est le plus libéré et il a envie d’être sur le Tour de France. C’est plutôt une bonne nouvelle mais il reste à valider deux ou trois petites choses à savoir son état physique et son état de récupération, qu’on va pouvoir évaluer dans les prochains jours. En fonction de ça, avec la façon dont on va articuler l’équipe pour le prochain Tour de France, on prendra une décision. »

« Je ne vais pas le laisser languir pendant trois semaines si on me dit dans trois jours que les feux sont au vert. J’ai vu des débats à la télévision sur la composition de notre équipe, j’étais amusé à me dire qu’on dirait presque l’équipe de France de foot. Je vais entretenir le suspense un certain temps, comme ça on parlera de l’équipe pendant plusieurs jours et semaines. »