Tour de France : Vingegaard « était trop rapide » pour Pogacar

Photo of author

By Kévin Carriere

Jonas Vingegaard a frappé un grand coup sur le Tour de France hier lors de l’étape 5. Il a attaqué lors de la dernière montée et a relégué son principal adversaire, Tadej Pogacar, à plus d’une minute à l’arrivée. Le Slovène a réagi après l’étape.

« (Jonas Vingegaard) était trop rapide dans l’ascension (de Marie Blanque, NDLR), j’ai essayé de tenir le plus possible jusqu’au sommet mais il était
vraiment très fort. Quelle attaque! On ne peut rien faire dans ces cas-là, quand il y en a un qui est plus fort que vous dans une journée comme ça. On va continuer de se battre, tout n’est pas perdu. L’entraînement a pris un peu de retard cette année donc je devrais me sentir bien dans la dernière semaine normalement. C’est un coup dur mais c’est la première étape de montagne, on verra jour après jour. L’objectif est clair, il y a de la motivation dans l’équipe, on va continuer de se battre chaque jour, essayer de reprendre du temps. J’espère que les jambes tourneront mieux la dernière semaine que Jonas », a assuré Tadej Pogacar au micro de France 2 après l’étape 5.