L’arrivée de la 4e étape du tour des Emirats arabes unis à Umm al Quwain a vu la victoire au sprint de Jonathan Milan. Au classement général, Tadej Pogaçar est toujours en tête.
Jonathan Milan a remporté la 4e étape du Tour des Emirats arabes unis au sprint. Il devance les Belges Tim Merlier (Soudal-Quick Step) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), respectivement 2e et 3e. Il s’agit de son deuxième succès dans ce tour après avoir remporté la première étape.
« Je pense que j’ai lancé mon sprint un peu trop tôt, a avoué le vainqueur. Je suis content de cette victoire, je remercie mes coéquipiers. Les bordures ont rendu les choses plus intéressantes. C’est important pour les Classiques à venir, gérer le vent, la nervosité dans le peloton. On est prêts pour ça, on a bien joué aujourd’hui. Avec cette équipe c’est assez facile d’avoir ce genre de résultat. On est là pour donner notre meilleur et gagner autant que possible. » a affirmé le coureur italien.
Au classement général, Tadej Pogaçar est toujours leader avec 18 secondes d’avance sur Joshua Tarling (Ineos Grenadiers) et 23 sur Pablo Castrillo (Movistar).
Demain, la 5e étape sera également favorable aux sprinteurs, avec un parcours de 160 km sans aucune difficulté entre l’Université américaine de Dubai et l’Université Hammad Bin Mohammed. Nul doute que Jonathan Milan tentera d’accrocher une troisième victoire à son palmarès.