Les 3 actus esport de la semaine avec Solary, Leandro Peixoto et Counter-Strike 2

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec le bilan du Stage 1 de la Trackmania Grand League. Alliés sous les couleurs de Solary, le Canadien Carl Jr et le Britannique Pac ont déroulé dimanche dernier en finale des playoffs. Menés au score, ils ont réussi à renverser la vapeur pour s’imposer 4-0, 4-0 face à BDS. Une démonstration de force de deux des meilleurs pilotes de la planète, qui remportent leur premier trophée en duo et se partagent 10 000 euros de cashprize. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

On enchaîne avec l’exploit du Français Leandro Peixoto, qui a décroché ce week-end son deuxième titre de champion d’Europe. Sacré déjà sur FIFA 21, il a survolé les FGS #3. Après avoir éliminé le champion du monde Umut, le joueur de l’Olympique de Marseille n’a fait qu’une bouchée de ses compatriotes allemands levyfinn (4-0) et Kkoray (9-2). Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

On termine avec la grosse annonce de Valve cette semaine, qui concerne le très attendu Counter-Strike 2. L’éditeur a dévoilé plusieurs vidéos de gameplay du « second opus » de l’un des jeux vidéo les plus populaires dans le monde, qui sera finalement une mise à jour gratuite de Global Offensive sorti en 2012. Retrouvez toutes les images et l’article complet en cliquant ici.