JO 2024 – Équitation (H) : Epaillard et Delestre qualifiés pour la finale du saut d’obstacles

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le cavalier français Julien Epaillard a terminé en tête des qualifications pour le concours olympique individuel de saut d’obstacles lundi, avec un sans-faute en 73,07 secondes sur un parcours de 14 obstacles. Il tentera de décrocher une médaille mardi avec sa jument, Dubaï du Cèdre.

Epaillard sera rejoint en finale par son compatriote Simon Delestre, qui a terminé 25e des qualifications avec 4 points de pénalité et un temps de 72,64 secondes sur son cheval, I Amelusina R 51. En revanche, Olivier Perreau, qui avait remplacé Kevin Staut après une blessure de ce dernier, ne s’est pas qualifié pour la finale après avoir fait tomber le dernier obstacle et enregistré 4 points de pénalité avec sa jument Dorai d’Aiguilly.

Epaillard, Delestre et Perreau ont remporté la médaille de bronze pour la France lors de l’épreuve par équipes de saut d’obstacles vendredi. Parmi les favoris pour le concours individuel se trouvent le numéro un mondial suédois Henrik von Eckermann, le Britannique Ben Maher, champion olympique à Tokyo, et l’Autrichien Max Kuehner.