Site icon Sport.fr

JO 2020 : bonne nouvelle pour les fleurettistes françaises

Ysaora Thibus (l) scores against Elisa Di Francisca during the Fencing European Championship on June 18th, 2019. Photo : PictureAlliance / Icon Sport

L’équipe de France féminine de fleuret a décroché sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo ce dimanche, en s’accordant la deuxième place de l’étape de Coupe du monde de Katowice en Pologne.

Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart ont battu en demi-finale l’une des nations les plus fortes au fleuret, l’Italie, 42 à 41. Les Françaises se sont ensuite inclinées en finale 45 touches à 42 contre la Russie, championne du monde en titre. Un résultat qui leur permet de terminer la phase de qualification dans les quatre meilleures nations mondiales, et ainsi de disputer les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo en collectif, ainsi que trois places pour l’épreuve individuelle.

Elles rejoignent ainsi le fleuret messieurs et l’épée messieurs, déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques. L’épée dames, en prenant la troisième place à la Havane ce week-end, reste toujours dans la course.

Quitter la version mobile